Christophe Haag : l’angoisse, l’émotion du siècle.

Lise Bourbeau nous dit : « J’ai été agréablement surprise et heureuse de lire le livre LA CONTAGION ÉMOTIONNELLE de Christophe Haag. Je ne croyais pas être aussi intéressée vu que ça fait tellement longtemps que je travaille avec les sentiments et les émotions. Il a une grande capacité de faire des synthèses et grâce à des recherches très poussées, il arrive à rendre son livre très agréable à lire. Même s’il est scientifique, ses propos sont très faciles à comprendre, ce qui m’a beaucoup plu. J’aurai le plaisir de le rencontrer lors de ma tournée en France en 2021. Merci Christophe ».

Deux vidéos passionnantes pour comprendre combien la gestion des émotions est fondamentale.

Connaissez-vous le virus le plus contagieux sur Terre ? Ce n’est pas la grippe ou Ebola, c’est celui de l’émotion. Un virus que nous avons tous déjà attrapé et transmis. Comment la transmission opère-t-elle ? Quelles sont les émotions les plus contagieuses ? Peut-on se décontaminer d’émotions destructrices ? Êtes-vous émotionnellement toxique ou plutôt bénéfique pour votre entourage ? Quelle empreinte émotionnelle allez-vous laisser sur Terre ?

Voici les sujets abordés par Christophe Haag, spécialisé en Comportements organisationnels et créateur d’un outil de mesure d’intelligence émotionnelle.

Mais qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ? Il s’agit de la prise en compte des émotions en tant qu’informations et l’adaptation de son comportement à ces informations. Pour la développer, il faut sortir de sa zone de confort, expérimenter le réel et ainsi stocker des souvenirs émotionnants. Ce sont ces expériences qui permettront de faire plus facilement des choix, d’adapter son comportement et se réguler.

Des qualités essentielles à développer pour tout manager d’équipe et pour le bien-être quotidien de chacun.

Il intervient régulièrement à l’ENA et l’EMLYON et donne des conférences partout dans le monde. Il écrit également des chroniques pour le Magazine de la Santé sur France 5, la Harvard Business review ou encore The Conversation.

Il travaille avec des populations atypiques comme des artistes (écrivains, réalisateurs de cinéma, comédiens), des anciens membres du RAID ou des gradés de l’Armée, des neuroscientifiques, des neuropsychiatres, des phoniatres, des chefs d’entreprises du CAC 40 et de PME, des journalistes TV et radio, etc.

Il a déjà publié 4 livres médiatisés :

  • « Génération QE » (Pearson),
  • « La Poulpe Attitude » (Michel Lafon)
  • «VOX Confidential » (Michel Lafon).
  • « La contagion émotionnelle » .

https://www.christophe-haag.com/

Menu