S'ÉPANOUIR DANS LA VENTE

Unique en son genre, cette formation en 2 modules d’une journée synthétise 40 années d’observation et de pratique de Lise Bourbeau.
Vous avez le pouvoir de changer votre vie professionnelle en vous épanouissant dans l’abondance et la prospérité.
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  • 2 jours 
  • En présentiel
  • Tarif : 980 HT
  • 12 participants par session
Vendre un produit ou un service à notre époque, a pour particularité d’entretenir une relation privilégiée avec ses clients. Vendre pour vendre, c’est fini ! C’est un métier psy qui requiert des compétences d’analyse et de préparation.
Unique en son genre, cette formation en 2 modules d’une journée synthétise 40 années d’observation et de pratique de Lise Bourbeau, une femme d’action qui partage les nouveaux codes de notre époque. Vous prenez alors conscience avec simplicité,  pourquoi notre formation se nomme « S’épanouir dans la vente ».

« Vendre est un métier unique et exceptionnel à 360°.
Il permet d’être le créateur de sa vie dans tous ses aspects et d’éclairer le plan matériel en plaçant l’humain avant toute chose. »

Lise Bourbeau

Lise Bourbeau a eu un grand succès dans le domaine de la vente dans 3 compagnies internationales différentes pendant une période de 16 ans et continue avec le grand succès de son école de formation en relation d’aide pour le grand public ÉCOUTE TON CORPS.
C’est une autodictate qui a dû apprendre par elle-même car étant très avant-gardiste, elle a inventé plusieurs méthodes pour son propre usage. Comme elle a toujours été en charge de grandes équipes, elle leur enseignait ce qu’elle pratiquait. Cela l’a aidé à devenir n°1 en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis) pour les 3 compagnies et maintenant ETC est la plus grande société de développement personnel et de relation d’aide dans la francophonie.
Elle a enseigné cette formation sur la vente pendant plus de 25 ans dans de nombreux pays et de nombreux hommes et femmes d’affaires lui ont rendu hommage suite au grand succès qu’ils ont connu après avoir suivi la formation, bien que ces gens aient été en affaires depuis de nombreuses années.
Cette formation vous transmet tout ce qui est nécessaire d’avoir intégré en soi pour parvenir à être réellement bien dans le domaine de la vente. Je vous donnerai les objectifs plus précis dans quelques instants.
Ceci n’est pas une formation qui enseigne des « trucs » car ceux-ci sont temporaires. Plutôt une formation qui aidera à changer l’attitude intérieure envers la vente.
Cette formation ne va donc pas chercher à valider votre concept de vente de produit ou service.
Elle va plutôt vous transmettre des outils nouveaux et importants pour vous épanouir dans ce métier, pour mieux se vendre et ainsi ressentir un nouvel enthousiasme en vous.
La méthode ESSAÊ–METC créée par Lise Bourbeau est au cœur de cette formation : une méthode unique pour transformer vos obstacles en confiance en soi. Elle est transmise déjà dans un cycle inédit de 5 jours de formations exclusives.
Alors profitez de cette formation qui a fait la différence pour de nombreuses personnes.

Objectifs de la formation

Lise Bourbeau a eu un grand succès dans le domaine de la vente dans 3 compagnies internationales différentes pendant une période de 16 ans et continue avec le grand succès de son école de formation en relation d’aide pour le grand public ÉCOUTE TON CORPS.
C’est une autodictate qui a dû apprendre par elle-même car étant très avant-gardiste, elle a inventé plusieurs méthodes pour son propre usage. Comme elle a toujours été en charge de grandes équipes, elle leur enseignait ce qu’elle pratiquait. Cela l’a aidé à devenir n°1 en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis) pour les 3 compagnies et maintenant ETC est la plus grande société de développement personnel et de relation d’aide dans la francophonie.
Elle a enseigné cette formation sur la vente pendant plus de 25 ans dans de nombreux pays et de nombreux hommes et femmes d’affaires lui ont rendu hommage suite au grand succès qu’ils ont connu après avoir suivi la formation, bien que ces gens aient été en affaires depuis de nombreuses années.
Cette formation vous transmet tout ce qui est nécessaire d’avoir intégré en soi pour parvenir à être réellement bien dans le domaine de la vente.
Ceci n’est pas une formation qui enseigne des « trucs » car ceux-ci sont temporaires. C’est une formation qui vous aidera à changer votre attitude intérieure envers la vente.
Cette formation ne va donc pas chercher à valider votre concept de vente de produit ou service. Elle va plutôt vous transmettre des outils nouveaux et importants pour vous épanouir dans ce métier, pour mieux se vendre et ainsi ressentir un nouvel enthousiasme en vous.
La méthode ESSAÊ–METC® créée par Lise Bourbeau est au cœur de cette formation : une méthode unique pour transformer vos obstacles en confiance en soi. Elle est transmise déjà dans un cycle inédit de 5 jours de formations exclusives.
Alors profitez de cette formation qui a fait la différence pour de nombreuses personnes.

 

Voici quelques-uns des thèmes développés :

  • Reconnaître rapidement le besoin de votre client
  • Demeurer enthousiaste, motivé et énergique malgré les heures irrégulières et le salaire non garanti
  • Établir une formule qui vous assure des revenus stables et abondants
  • Surmonter la peur de l’échec
  • Développer une attitude gagnante et la confiance en soi nécessaires à votre réussite
  • Vendre de l’intangible aussi bien que du tangible
  • Découvrir les peurs inconscientes qui vous limitent et les moyens de les dépasser.

Programme détaillé de la formation

Cette formation est construite en 2 modules :  

Jour 1 | ÊTRE VENDEUR

  • Faire le lien entre le domaine de la vente et l’époque actuelle
  • Vous connaître davantage grâce à la façon dont vous vous présentez
  • Se rappeler l’importance d’être bien organisé
  • Devenir conscient du pourquoi vous avez choisi ce métier et si c’est le bon métier pour vous
  • Faire le point sur vos forces et vos faiblesses
  • Comment bien cerner un client en utilisant une étude de caractère basée sur les trois types de personnes
  • Comment déceler rapidement comment votre produit ou service répond au besoin du client ?

Jour 2 | ÊTRE EN LIEN AVEC LES ACHETEURS

  • Devenir conscient de votre capacité d’écoute
  • Comment découvrir le besoin du client le plus vite possible
  • Être prêt et confiant pour conclure la vente
  • L’importance de fidéliser un client
  • Découvrir nos peurs face à un nouveau client
  • Comment gérer une peur en découvrant la croyance qui est derrière ?
  • Résumé de ce que rapporte ce métier
  • Conclusion : Moyens concrets de réussite

Pré-requis du cycle

La seule chose avant de suivre cette formation : trouver le concept/produit ou service qui vous enthousiasme, qui répond à votre besoin d’être pour ensuite mettre en application nos outils uniques.

Cette formation ne nécessite pas d’autres prérequis ou connaissances.
Cependant, une volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices est recommandée.

Pour quel public ?

Toute personne en situation professionnelle active ou en recherche d’emploi ou en reconversion voulant :

  • amplifier ses compétences relationnelles
  • retrouver de la confiance et sérénité dans son quotidien professionnel
  • développer son leadership 

Cette formation est organisée à distance,  permettant ainsi l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Les "plus" de cette formation

  • Meilleur ancrage dans son quotidien professionnel avec une meilleure compréhension de soi et donc de ses interlocuteurs, permettant de fluidifier les relations avec les managers et les collègues de travail, améliorant l’efficacité professionnelle au quotidien.
    Cela permet aussi une meilleure prise de recul et une meilleure gestion de soi dans des phases de changements importants au sein de l’entreprise ou du service
  • Développement de sa capacité à identifier les conditions nécessaires à son équilibre professionnel et/ou personnel participant à une meilleure gestion des risques psycho-sociaux au sein de l’organisation.
  • C’est enfin la mobilisation d’une force intérieure qui permet l’engagement, la créativité et le mieux-être au travail.
  • Pacification des relations clients/fournisseurs permettant une fluidité
  • Développement de la qualité relationnelle avec les interlocuteurs permettant de favoriser la fidélisation des clients et sécurisant la position de votre entreprise sur son marché

Pédagogie

La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles.

Notre ambition est de transposer les apports pédagogiques dans votre contexte professionnel, en prenant en compte l’humain avant la fonction.

Elle amène nos formateurs à :
• utiliser la simplicité pour favoriser le cheminement
faire vivre des expériences différentes pour permettre de dépasser des blocages et croyances limitantes
utiliser les deux cerveaux, le rationnel et l’émotionnel : sortir des sentiers traditionnels de la formation avec les traditionnels powerpoint
pédagogie active et impliquante en accordant une importance particulière aux cas pratiques : ils occupent une place clé dans le déroulé pédagogique de nos formations
introduire le partage de ressentis : profiter de la dynamique du groupe pour asseoir ses ressentis

Sachez enfin que la totalité du contenu de nos formations est régulièrement retravaillée avec toute notre équipe pédagogique pour permettre la prise en compte des évolutions sociétales et comportementales.

Entrainement pédagogique

  • Un entretien individuel est réalisé avant toute conscription pour une vérification de l’adéquation entre les besoins du formé et la formation (Skype ou téléphonique)

Témoignages

J’ai beaucoup appris et je pense que je vais beaucoup progresser dans les prochaines semaines avec la mise en pratique.
Cette formation était vraiment bien conçue et j’ai des outils pour mieux me comprendre et mieux ETRE dans la vente. Encore bravo pour votre professionnalisme et votre énergie

Alain Commercial

Après deux jours seulement, je ressens comme une énorme richesse à l’intérieur de moi-même, comme je ne l’ai jamais ressenti auparavant. J’ai enfin compris comment vendre à mes clients sans me sentir blessé ou agressé lors d’un refus. J’ai enfin compris qu’il fallait connaître le besoin du client pour pouvoir bien vendre.

Eric Coach en dynamique de changement

À la suite de cette formation que j’ai suivi par ZOOM (top !), j’ai pris conscience du potentiel que j’avais pour développer mon entreprise en jouissant de ma passion première : la création et la nouveauté ! Concrètement, je me suis fixé des objectifs de chiffre d’affaires qui paraissaient énormes et inaccessibles pour moi!!! J’ai lâcher prise et me suis rendu compte à mon grand étonnement et à ma grande joie que j’ai non seulement atteins mon objectif, mais aussi dépassé, pour le mois suivant quasiment le double! Wow! La seconde prise conscience de cette formation est que j’avais le droit de réussir et de gagner beaucoup d’argent en faisant ce que j’aime.

Philippe Chef d’entreprise

Liste des sessions

Formatrice : Nathalie Bégin
Horaires  : 9h – 12h30 | 14h – 18h

Mercredi 13 avril 2022
Jour 1 | Être vendeur

Jeudi 14 avril 2022
Jour 2 | Être en relation avec les acheteurs


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