Formation ESSAE, jour 4 du Cycle sur le thème du Burn out, comment le prévenir et retrouver l’envie de travailler.

L’équipe ESSAÊ aux commandes par ZOOM !
Retour d’expérience de Nathalie Bégin, formatrice à l’Institut. 
Une belle équipe pour accompagner un groupe génial : Jean-Louis Raphaël Mersch, Sébastien Fest et Christelle Garyat.
Un plaisir de travailler avec des gens qui sont enthousiasmes déjà, qui sont mobilisés et motivés.
J’ai eu le privilège de faire une méthode de décodage d’un problème physique avec une manager qui a réalisé qu’elle avait ce malaise depuis 15 ans. Elle a pu identifier ce qui s’était passé 15 ans auparavant afin de voir tout le stress qu’elle avait vécu avec une personne en particulier et comment elle avait bloqué des désirs et des besoins fondamentaux chez elle. Elle a pu faire un lien avec son parent et finalement éprouver de la compassion pour elle et sa maman. Toute la journée l’a ramenée vers ces mêmes besoins qu’elle venait de découvrir. WOW ! Gratitude !
Nous avons couvert toute la partie de l’importance de la responsabilité et sa différence avec l’engagement. Plusieurs personnes ont réalisé qu’elles se sur-engageaient et avaient des difficultés à se désengager, demander de l’aide ou modifier l’entente. Vraiment intéressant toutes ces discussions autour de ce thème.
Les participants présents ont particulièrement aimé l’exercice en 4 temps pour déterminer les avantages et inconvénients à faire et ne pas faire ce métier dans lequel ils se sont engagés. L’exercice aussi qui a eu la côte fut celui où ils écrivent en quoi leur métier aide les autres, pour découvrir… ho surprise… l’impact sur eux !
Ils ont trouvé bien intéressant la lecture du Stress, extrait du Grand Guide de l’Être. Les informations contenues dans ces lignes rassemblaient tout ce dont nous venions de couvrir…. Le perfectionnisme, l’engagement, la responsabilité, le dépassement des limites, l’identification du besoin, la reprise de son pouvoir, la respiration.
Une manager d’une grande entreprise a terminé en disant que tous les managers devraient vivre cette expérience afin de transformer le monde professionnel.
Encore une belle expérience. Merci !
Nathalie Bégin, formatrice
Si vous aussi vous voulez développer votre qualité de vie au travail et retrouver de l’enthousiasme, du dynamisme et de la puissance, pour vivre une vivre prospère et abondante, alors nous vous donnons rendez-vous dans les parties formation en ligne et formation en présentielle, pour plus d’infirmations sur les dates de sessions. Toujours par petit groupe et par ZOOM ou en présidentiel avec la qualité de l’Institut ESSAÊ.

 

Menu