Le rythme de vie professionnel est de plus en plus actif et nombre de salariés sont hyper sollicités et ne savent plus comment faire face.
L’hyper connectivité est souvent vécu comme un frein majeur qui vient s’ajouter à la gestion quotidienne des tâches.
Le stress est omniprésent. La fatigue se fait sentir et alors la colère prend toute sa place pour parfois essayer de supporter une pression jugée trop forte. La hiérarchie entre en scène et alors on assiste à des scénarios où l’on s’affronte. Mais au final, qui en sort gagnant ? A dire vrai, personne car le plus souvent cela reste en l’état, on fait « avec » et on se retrouve dans quelques jours dans une situation encore plus intense.
Cependant, il y a une alternative à tout cela ! Cela passe avant toute chose par une observation de soi, des autres et un apprentissage.
Une meilleure maîtrise de soi est l’atout indéniable pour avancer dans sa vie professionnelle, créer une nouvelle vision de son entreprise et rester dans une niveau d’énergie suffisant pour profiter de ses temps libres sans avoir la boule au ventre ou la fatigue qui plombe.