Jean-Louis MERSCH

Consultant certifié en communication et management des ressources humaines,
Co-fondateur de l’Institut ESSAÊ

Son métier est l’accompagnement des projets individuels et collectifs. Dans ce cadre, il est à votre écoute pour vous conseiller dans vos projets de formation au sein de l’Institut.

Titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et d’un 3e cycle en marketing et communication à l’ICN de Nancy, il a créé BASTIDEHUGO agence conseil design print et web, qui développent pour des clients tout secteur, des solutions spécifiques et créatrices.

Hypersensible assumé, violoncelliste et danseur classique, l’art a toujours su le guider vers des découvertes et des chemins qui éclairent le sens de sa vie.

C’est après un parcours d’éveil qu’il a eu le désir d’ouvrir son entreprise à la formation professionnelle continue et de se former à la psychologie positive en proposant un accompagnement au développement du savoir-être, afin que chacun puisse (re)prendre son propre pouvoir et rayonner avec simplicité.

Certifié coach de l’excellence, professionnel en consultant intuitif, et ayant suivi différents ateliers de sophrologie, PNL et de développement personnel, il met en pratique les compréhensions de Lise Bourbeau, Eckart Tolle et Marie Lise Labonté, en continuant de se nourrir d’expériences nouvelles qui affinent sa vision du monde et ses évolutions, et qui valident sa place de consultant formateur.

Il intervient toujours avec astuce, intuition, efficacité et bonne humeur.

Sa double compétence relations humaines et communication, est un gage de compétence et de pragmatisme qui a vu la co-création de l’Institut ESSAÊ en 2018 avec Lise Bourbeau.

Plus de renseignements sur son site internet 

Jean-Louis Mersch
Menu