Lise BOURBEAU

Lise Bourbeau est une femme dynamique à l’esprit décideur. Célèbre auteure canadienne, elle est la pionnière dans la création d’outils pour développer sa croissance personnelle.

Lise Bourbeau a débuté sa carrière dans le domaine de la vente en 1966. Elle est rapidement devenue la meilleure gérante régionale du Canada de l’entreprise pour laquelle elle travaillait et l’est demeurée jusqu’en 1982.
Enthousiasmée par ce qu’elle découvrait à travers l’écoute de son corps et désireuse d’aider le plus grand nombre de gens possible, elle a quitté son travail en 1982 afin de suivre une nouvelle voie. En 1982, elle a créé un premier cours dont l’approche est basée sur le fait que le corps humain est un outil extraordinaire pour apprendre à se connaître autant aux plans émotionnel et mental que spirituel. En 1987, elle écrit son premier livre intitulé Écoute Ton Corps, ton plus grand ami sur la Terre et fonde sa propre maison d’édition, Les Éditions E.T.C.
Depuis 1982, elle a donné plusieurs milliers de conférences et ateliers et a participé à plusieurs centaines d’entrevues radiophoniques et télévisées.
Aujourd’hui l’École de Vie Écoute Ton Corps est la plus grande école de développement personnel francophone.
Auteure de 26 livres vendus à près de 5.5 millions d’exemplaires et traduit en 20 langues, elle a crée il y a 35 ans, un centre de développement personnel, Ecoute Ton Corps, qui a aujourd’hui permis à plus de 100 000 personnes de retrouver sens dans leur vie.

Son désir ultime est de toucher le cœur du plus grand nombre de gens possible. C’est pourquoi elle a souhaité créer l’Institut ESSAÊ pour amener ses compréhensions au cœur des entreprises et des organisations.

Plus de renseignements sur son site internet

Menu