Lise Bourbeau nous parle de la pandémie de ce printemps 2020
J’ai pensé vous aider à réfléchir sur ce qui se passe en ce moment dans le monde. Je sais que beaucoup de gens se demandent pourquoi un tel événement arrive. Comme je suis convaincue que nous vivons dans un monde parfait, selon moi chacun·e a quelque chose en particulier à apprendre à travers la pandémie et le confinement. Nous avons tous à trouver ce qui nous affecte personnellement.
Voici mes réflexions pour vous aider.
Première réflexion
Se peut-il que ce confinement veuille nous apprendre à nous isoler et à prendre du temps pour réviser notre vie afin de voir ce qui nous est encore utile. Des milliers de personnes en profitent pour faire du ménage dans leur maison.
Pourquoi ne pas faire aussi un ménage intérieur dans nos croyances et nos peurs ? Comment savoir si une croyance ou une peur nous sont encore utiles ? Elles doivent servir à nous sentir mieux et à écouter nos vrais besoins.
Certaines personnes ont de la difficulté à faire la différence entre la prudence et la peur.
Être prudent, c’est agir de façon réfléchie afin de se protéger et d’éviter des conséquences désagréables auxquelles nous ne voulons pas ou nous nous sentons incapable de faire face.
J’aime cet exemple d’une personne prudente : elle regarde à droite, à gauche, ne voit pas de véhicules et traverse la rue. Si cette personne regardait sans cesse à droite et à gauche et s’inquiète pendant qu’elle traverse, cela signifierait qu’elle a peur.
La peur nous fait imaginer des situations qui ne sont pas réalistes.
Saviez-vous qu’à chaque fois que vous laissez une peur décider pour vous, vous diminuez la force de votre système immunitaire ? Ce n’est pas intelligent de s’affaiblir par nos peurs irréalistes. Surtout dans la situation actuelle, nous devons nous renforcer. Sur le plan physique, renforcer le système immunitaire à travers une alimentation saine et des exercices physiques. Sur le plan psychologique, en évitant autant que possible les émotions les plus courantes (peur, culpabilité et colère).
Deuxième réflexion
Se peut-il que la pandémie permette d’accélérer la manifestation d’une nouvelle époque ? Le moment est-il venu d’en finir avec une façon de vivre et de passer au nouveau monde qui veut se manifester ?
L’ère du Verseau a débuté officiellement en 2012. Chaque nouvelle ère / époque (tous les 2160 ans) amène de très grands changements. Il y a 12 époques en tout, donc cela prend presque 26 000 ans pour traverser un cycle. Certains disent que nous vivons un temps exceptionnel, car non seulement nous commençons une nouvelle époque mais aussi un nouveau cycle de 26 000 ans. Voilà pourquoi les changements sont aussi radicaux.
Chaque époque apporte une nouvelle énergie pour nous aider à mieux vivre certains aspects de nous qui ont été oubliés ou mal utilisés parce que nous avons donné trop de pouvoir à l’ego.
Les caractéristiques spécifiques de l’Ère du Verseau sont les suivantes :
-
ÊTRE est plus important qu’AVOIR.
-
Choisir l’UTILITÉ au lieu des apparences.
-
Travailler pour la CRÉATIVITÉ plus que pour l’argent.
-
La dimension mentale est au service de l’INTELLIGENCE.
-
Le NATUREL remplace le normal.
-
Accueillir le CHANGEMENT au lieu de rechercher la stabilité.
-
La SIMPLICITÉ remplace la complexité.