Ré-inventer la communication MÉTHODE ESSAÊ METC®

Une formation exclusive pour un management relationnel optimisé : apprendre à développer son écoute pour avoir une meilleure communication avec soi et avec les autres.
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  • 1 jour 
  • Classe virtuelle par ZOOM
  • 490€ HT
  • Délai d’accès :
    J-2/formation
Cette formation peut être suivie en module isolé, c’est à dire HORS CYCLE “Re-trouver son enthousiasme au travail”.
Cependant, pour suivre plus facilement cette formation, nous vous demandons d’avoir lu le livre de Lise Bourbeau  » La guérison des 5 blessures »
Communiquer clairement
Apprendre à développer votre écoute pour avoir une meilleure communication et donc une meilleure relation avec les autres.

Objectifs

Avez-vous l’impression de ne pas être compris ou entendu ?
Savez-vous être véritablement à l’écoute de votre entourage ?

L’écoute véritable permet d’entretenir de meilleures relations avec les autres et d’établir un contact plus étroit et profond avec soi-même.

Durant vos activités professionnelles, une bonne écoute génère une meilleure communication donc une meilleure écologie dans votre équipe ou entreprise, et à terme pour chacun, une meilleure qualité de vie.

Vous apprendrez durant cette formation exclusive, à améliorer votre communication et vos relations grâce à une meilleure écoute de vous-même et des autres.

  • Être conscient de nos obstacles à bien communiquer
  • Comment écouter pour mieux communiquer
  • Savoir faire ses demandes
  • Reconnaître nos blessures qui empêchent de bien écouter et communiquer
  • Les secrets de la bonne écoute et de la bonne communication.

Pré-requis

Pour suivre cette formation, il est conseillé d’avoir suivi la formation « Améliorer sa vie professionnelle au quotidien » ou d’avoir lu le livre « La guérison des 5 blessures » de Lise Bourbeau.

C’est une formation pour tout professionnel en activité ou en recherche d’un nouvel emploi, ou pour toute personne ayant un concept à développer.

Pour quel public ?

Toute personne qui a besoin d’améliorer sa communication et son relationnel.

  • Le manager qui souhaite améliorer ses relations avec ses collaborateurs.
  • Le collaborateur qui veut réussir à faire comprendre et intégrer ses idées dans son groupe
  • La personne qui veut développer son leadership et progresser
  • Toute personne qui veut stopper les conflits et les incompréhensions dans son entreprise

Cette formation est organisée dans un lieu permettant l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Les plus

Cette formation exclusive permet de développer la cohésion d’équipe et rend les relations plus faciles.
Grâce à une meilleure écoute, la
 communication devient plus authentique et l’entreprise ou le groupe apprend à mieux se comprendre pour progresser.

Programme détaillé

  • Qu’est-ce que l’écoute, ce qui la favorise et ce qui la bloque ?
  • Des moyens pour communiquer clairement avec ses collègues de travail, son conjoint, sa famille
  • Comment cerner le problème véritable dans une situation désagréable ?
  • Les sentiments refoulés qui vous enchaînent dans les mêmes situations
  • Des moyens concrets pour établir une communication enrichissante
  • Comment exprimer vos besoins dans le respect de vous-mêmes et des autres ?

En complément des apports théoriques, des exercices pratiques permettent d’expérimenter réellement l’écoute et la communication.

Témoignages

Je connais maintenant les raisons pour lesquelles je n’écoute pas bien et pour lesquelles je ne suis pas écoutée dans mes réunions de service !

Christine Assistante

Le fait qu’en tant que chef d’entreprises je devenais plus centré et plus au clair avec mes besoins réels (et donc avec les objectifs que je donnais à mon entreprise), a fait naître une ambiance plus sereine au sein de l’équipe. Chaque collaborateur se sentait mieux au bureau et cela s’est traduit indirectement par une qualité accrue du travail fourni.

Philippe Chef d’entreprise

Liste des sessions

Cette formation en intra sur mesure dans votre entreprise ?

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