S'adapter dans de nouvelles situations

Les secrets de la motivation au travail

Fabien Trécourt nous parle des secrets la motivation. Nous sommes partenaire de CAPITAL /MANAGEMENT et vous retrouvez toutes nos formations sur le site internet. Que se passe-t-il dans la tête d’un collaborateur motivé ? Pour s’impliquer dans une mission, le cerveau a besoin d’être accompagné, encouragé, sollicité… Et surtout pas dirigé d’une main de fer ! Avec…
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L’enthousiasme selon André Stern

Un enfant s’enthousiasme pour tout à chaque instant ! Et un adulte une à deux fois par an… Puisque chacun d’entre nous à son enfant en soi, retrouvons les clés pour s’enthousiasmer. Une vision avec beaucoup d’humour pour ouvrir notre vision. Notre formation Re-trouver son enthousiasme au travail est un must pour mieux se connaitre…
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Les Français sont-ils heureux quand ils travaillent ?

La priorité des français est le bien-être au travail ce que confirme cette étude. Et 86 % des cadres estiment qu’il faudrait proposer des formations aux softskills. L’institut ESSAÊ s’inscrit dans cette dynamique avec ses formations. Présentation de cette étude, merci à notre partenaire TOP Formations.    
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S'adapter dans de nouvelles situations

Qui dirige vraiment votre vie, vous ou votre ego ?

Vous avez envie de reprendre le pouvoir sur vos actions et en confiance avancer dans la gestion et le management de vos salariés ? Le premier défi qui s’offre à vous, leader qui voulait transformer votre entreprise est d’apprendre à gérer votre ego. Lise Bourbeau nous parle de l’ego. La majorité des gens ne réalisent…
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Le bonheur au travail

Documentaire : « Bonheur au travail » de Martin Meissonnier Certaines statistiques nous prouvent que bien-être et travail ne vont pas de soi. Pour Isaac Getz, professeur à l’ESCP Europe, « En France et en Allemagne le pourcentage de salariés engagés, c’est-à-dire qui se lèvent le matin avec un sourire est de 11%. Les salariés…
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la bienveillance clé du savoir être professionnelle

La bienveillance au travail est-elle payante?

Qu’est-ce qui différencie un manager bienveillant qui se sent bien dans son job, qui a du plaisir à se lever et à aller travailler, à rencontrer ses collègues et leur transmettre ses idées et les autres, qui semblent totalement bloqués à l’idée de devoir « encore » faire avec un quotidien pesant ? Pourquoi certains…
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Pourquoi le management de nos entreprises doit changer ?

Le monde change, celui des économies et des entreprises aussi. À ces nouvelles réalités, aux défis qu’elles lancent, les organisations doivent réagir par leurs stratégies, et les dirigeants par un nouvel état d’esprit : le management d’avenir. On le prédit depuis 20 ans : le management doit évoluer vers plus d’implication affective et émotionnelle, à…
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Communiquer clairement

Comment se libérer de ses émotions toxiques pour mieux communiquer ?

Pour bien communiquer, nous devons nous rappeler ce qu’est la communication. Selon le Petit Robert, communiquer signifie « être en relation ». La communication est une relation d’influence réciproque entre individus, car elle se compose de deux facettes : la transmission et la réception. Nous transmettons de l’information par la parole lorsque nous partageons ce…
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Les OPCA deviennent OPCO – OPérateurs de COmpétences

Le regroupement des branches professionnelles autour d’un OPCO désigné, s’appuie sur les critères de cohérence des métiers et des compétences, de filières, d’enjeux communs de compétences, de formation, de mobilité, de services de proximité et de besoins des entreprises. Jusqu’à la date d’entrée en vigueur des dispositions relatives à la collecte par l’Urssaf ou la…
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